La Valse Russe

Publié le par papy's teknos

Quand on entend la valse russe, on l'aime aussitôt. Si l'on demande ce que c'est, on vous répond "c'est la musique d'Urga" (pour ceux qui n'ont pas vu le film, allez le voir...)

Mais d'où vient-elle cette valse ? 

"En Février 1905, Port-Arthur est encerclé par les japonais. Vers la fin du conflit, le 214°Morkhansky, engagé, est encerclé et exterminé par les nippons après 12 jours de bataille. 7 hommes survivront à ce massacre dont Illia A. CHATROV. Il sera, ainsi que ses compagnons, décoré de la croix de Saint Georges, décoration militaire la plus prisée et prestigieuse de l'Empire Russe.

Chatrov compose "Sur les collines de Mandchourie" en 1906 et la dédie à ses camarades morts pendant ce conflit. Cette valse est un succès immédiat. Elle va se répandre comme trainée de poudre dans tout l'Empire Russe. Illa Chatrov n'est âgé que de 27 ans. Il décède en 1952 après avoir connu et participé à la 1° et 2° guerre mondiale ."
 

Pour connaître toute l'histoire visitez ces pages.

 
 

Publié dans fanfare.papysteknos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
BonjourCette page a changé d'adresse.Vous la trouverez maintenant à cette adressehttp://www.tchinggiz.org/mongolie/allant-en-mongolie.php
Répondre